+33 (0)1 58 83 53 24

Les collections du Musée du Louvre

Venez à nos visites guidées au musée du Louvre, le plus grand musée au monde. Nous vous  proposons d’explorer en compagnie de nos spécialistes ses différentes collections.

Les antiquités grecques, romaines et étrusques.

Nous vous invitons à voyager à travers trois civilisations autour du basin méditerranéen et sur une période allant de 4000 av. J.-C. jusqu’au 6e siècle de notre ère.

Les antiquités égyptiennes.

Quelle grande et belle civilisation que celle des pharaons ! Elle nous a laissé en héritage ces pyramides érigées qui enferment en leur coeur de grands trésors qui se laissent admirer dans la collection permanente des antiquités égyptiennes du musée du Louvre. 

Les collections des peintures du XIII au XIX siècle.

L’offre est grande et le musée du Louvre détient de magnifiques collections parmi elles, La Joconde de Léonard de Vinci, Les Noces de Cana de Véronèse les deux oeuvres les plus sollicitées au musée. La Liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix est l’oeuvre emblématique du XIXème siècle.

La collection des sculptures va de l'ère médiévale à la première moitié du XIX ème siècle

Le département est unique au monde. Ses collections compte de grands chefs d’oeuvres en provenance de la plupart des pays européens. Les statues érigées à l’extérieur du palais dans les jardins et les cours sont également racontés dans les visites guidées de Calliopée. 

Les objets d'art.

Aucun autre musée au monde n’égale la collection d’objet d’arts du musée du Louvre. Les formes, les matières et les époques présentées sont variées. Du haut Moyen Âge au Second Empire, vous découvrirez des bijoux, des bronzes et des pierres dures, des céramiques, des vitraux autant que des  meubles et tapisseries…

Les Arts del'Islam.

Composée de plus de 14 000 œuvres, ce département a été enrichi par le dépot de 3 500 objets confiés par le Musée des Arts Décoratifs. Cette collection du Louvre est un témoin incontesté de la richesse créative en terres dIslam, allant de l’Espagne à l’Inde entre le VII et XIX ème siècle.

Pour améliorer le flux des visiteurs, le musée décide de fermer certaines salles durant une durée plus ou moins longue. Pour nos visites guidées de ces collections permanentes au musée du Louvre, nous vous remercions de bien vouloir nous consulter avant tout achat de billets.

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2022. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre