Balade à Paris, architecture Art Déco

Lors de la visite guidée à Paris, architecture Art Déco, revivez la belle aventure de cette monumentalité rêvée pour le Paris des années 30. L’ élégance des ornements, la pureté des lignes ou les dimensions palatiales de l’architecture Art déco affirment la monumentalité que l’on rêve de donner à Paris dans les années 30.

C.S.E., entreprises ou tout autre groupe, nous pouvons vous proposer d’autres dates. n’hésitez-pas à nous contacter.

UGS : N/A Catégories : ,

Ce produit sera bientôt disponible à la vente.

Cette balade à Paris, architecture Art Déco, vous plongera dans ce qui apparait comme majeur et inédit, lors de l’exposition des arts décoratifs en 1925 à Paris. Elle se terminera par l’apothéose de l’exposition internationale des arts et techniques de 1937.

Réalisez cette balade à Paris, autour de l’architecture Art Déco, avec notre spécialiste, et ce mouvement n’aura plus de secrets pour vous.

Les années folles et  le modernisme appellent les architectes à aller vers un art de symétrie et de sobriété.  Contrairement à l’Art nouveau qui le précédait, chargé de courbes enchevêtrées, l’Art Déco va connaître une quasi parfaite géométrisation.

L’Art Déco est un retour à la rigueur rejeté par l’Art Nouveau. Ainsi en témoignent le Palais de Chaillot ou encore le Palais de Tokyo à Paris. Voire le Chrysler Building à New York.

L’architecture Art Déco, est en effet un produit purement  français et nous pouvons nous enorgueillir. Car c’est le seul mouvement architectural à avoir eu une diffusion mondiale.

À l’époque, les architectes, souvent inconnus. Ils se battent pour décrocher les concours de ces nouvelles constructions. Les participants peuvent ainsi exalter leur foi en la technique et en la modernité naissante. Aujourd’hui le quartier Art déco de Paris (la colline des musées) accueille de grandes institutions culturelles au service des arts et des curieux avides de belles découvertes.