La Balade street art à la Butte aux Cailles vous invite à la découverte des murs peints où les œuvres surgissent à chaque coin de rue.
Beaucoup s’accordent à dire que le street art est né au siècle dernier vers les années 60 aux États-Unis avec le Graffiti writing. Initié par deux artistes à Philadelphie, Cornbread et Cool Earl, cet art urbain a traversé l’Atlantique. Et, c’est dans ces mêmes années qu’il arrive en Allemagne. Dés lors, le mur de Berlin est couvert par les « tagueurs » de l’Allemagne de l’Ouest.
Notre guide est une passionnée de la ville et de l’art urbain. Elle vous guidera tout au long de cette balade street art à la Butte aux Cailles dans ce quartier historique.
Vous irez à la découverte des œuvres de C215, Jef Aerosol, Seth l’artiste ouvrier ou encore Ladybug et bien d’autres.
Votre guide vous contera l’histoire du développement du graffiti avec Miss Tic, qu’on ne présente plus, aujourd’hui au street art présent sur les murs de nombreuses villes.
Et, vous serez mis en présence des différentes techniques utilisées par les artistes. C’est donc tout l’univers du street art qui vous sera dévoilé.