+33 (0)1 58 83 53 24
Retour aux visites guidées des expositions

Exposition Azzedine Alaïa couturier collectionneur au Palais Galliera

Visite-conférence de l'exposition Azzedine Alaïa Couturier Collectionneur au Palais Galliera à Paris

Visite-conférence de l'exposition Azzedine Alaïa couturier, collectionneur au Palais Galliera à Paris.

La visite guidée de l’exposition Azzedine Alaïa, Couturier Collectionneur au Palais Galliera vous entraînera dans une célébration fascinante de l’artiste. Il a marqué pour toujours de son empreinte le monde de la mode.

Azzedine Alaïa était bien plus qu’un simple couturier renommé. C’était aussi un collectionneur passionné et un artiste visionnaire. 

Un fait distingue vraiment cette exposition de celle qui lui a été consacrée en 2013. C’est la passion du couturier pour la collection.

Azzedine Alaïa a rassemblé au fil des années, depuis 1968 lors de la fermeture de la maison Balenciaga, une incroyable collections de pièces précieuses. Ces trésors personnels donnent un aperçu profond de sa sensibilité artistique et de son goût raffiné.

L’artiste a réuni plus de 20 000 pièces témoins de l’art de ses prédécesseurs. Sa collection traverse les premiers pas  de la Haute Couture. Elle le mènera jusqu’à ses contemporains. Nul ne peut se vanter de cet exploit et de cette passion.

Ainsi, le couturier Azzedine Alaïa est devenu le plus grand collectionneur de pièces de couturiers parmi les plus prestigieux tels Worth, Balenciaga, Paul Poiret, Gabrielle Chanel,  Elsa Schiaparelli, ou encore Christian Dior…

La création contemporaine est représentée par des pièces de Jean Paul Gaultier, Comme des Garçons, Alexander McQueen, Thierry Mugler,  Yohji Yamamoto et bien d’autres encore.

La visite guidée de l'exposition Azzedine Alaïa au Palais Galliera, vous donnera à voir bien plus qu'une exposition mais plutôt un grand hommage à un couturier légendaire et à la haute couture.

C’est une plongée profonde dans l’âme créative d’un homme. Le couturier a repoussé les limites de l’expression artistique à travers la mode. En explorant ses créations et sa passion pour la collection, nous sommes invités à saisir la personnalité de l’artiste qu’il était.

En somme, cette exposition qui lui est consacrée au Palais Galliera à Paris est une célébration de la créativité dans la haute couture sous toutes ses formes. C’est un rappel que la mode peut être bien plus qu’un simple vêtement. Que la mode peut être une œuvre d’art à part entière. Azzedine Alaïa restera à jamais dans nos mémoires comme un maître de la haute couture. Un des plus grands  collectionneurs et un artiste passionné inoubliable. Cette exposition est aussi un témoignage éclatant de son héritage durable.

    Acheter

  • Date: 27 septembre 2023 au 21 janvier 2024
  • Point de rencontre: Paris - Palais Galliera
  • Durée: 1h30 (environ)
RÉSERVATION
GROUPES PRIVÉS

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2024. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre