+33 (0)1 58 83 53 24
Frida Kahlo, au-delà des apparences au Palais Galliera. Venez à cette exposition et découvrez plus de 200 objets ayant appartenus à Frida.
C’est dans l’intimité de Frida Kahlo que le palais Galliera nous propose d’entrer.
Grâce à des effets personnels retrouvés en 2004, que son mari Diego Rivera avait pris soin de mettre à l’écart en 1954 à la mort de Frida, le palais Galliera se propose de montrer l’artiste dans la vie réelle qu’elle menait dans la Casa Azul.
Frida est malmenée par la vie. Elle est frappée d’une poliomyélite à l’âge de 6 ans qui l’handicape. Ses camarades de classe la surnomment « Frida la coja » soit Frida la boiteuse. En 1925, alors qu’elle n’a que 18 ans, elle est victime d’un grave accident de bus qui atteint sa colonne vertébrale. Elles sera l’immobilisée pendant des mois et devra porter un corset orthopédique jusqu’à son dernier souffle.
Cette exposition Frida Kahlo, au-delà des apparences au palais Galliera, nous emmène jusque dans sa Casa Azul.
La Casa Azul ou la Maison Bleue à l’extérieur et à l’intérieur est l’intimité de Frida Kahlo. C’est là, que l’artiste a vécu quasiment toute sa vie. Entourée des siens, puis avec son mari Diego Rivera.
Dans cette belle demeure accueillante, chaleureuse et aux couleurs vives se sont rendus plusieurs visiteurs connus. Devenue musée, selon le souhait de Frida Kahlo, la maison contient de multiples objets collectionnés par l’artiste.
Nous verrons au Palais Galliera, de nombreux ouvrages pré-colombiens, des peintures de Frida et de Diego, et surtout à ne pas manquer ses robes traditionnelles tehuna, ses colliers et bracelets pré-colombiens également.