+33 (0)1 58 83 53 24

Retour aux visites guidées des expositions

Exposition Giovanni Bellini au musée Jacquemart-André

Visite guidée de l'exposition Giovanni Bellini au musée Jacquemart-André, Calliopée -Art & Culture

Visite guidée de l'exposition Giovanni Bellini au musée Jacquemart-André

Profitez de la visite guidée de l’exposition Giovanni Bellini au musée Jacquemart-André et découvrez la peinture vénitienne durant la Renaissance italienne.

Né à Venise en 1430, Giovanni Bellini a été l’un des principaux représentants de la peinture vénitienne du XVème siècle. Il a exercé une influence déterminante sur les artistes de sa génération tels Véronèse et ont suivi Le Titien et Giorgione. Tous ces artistes étaient connus pour leur maîtrise de l’art de la couleur qui a marqué l’histoire de l’art. Une des caractéristiques les plus importantes de la peinture vénitienne de l’époque. Ces peintres ont donc contribué à faire de la ville lagunaire un lieu de création artistique exceptionnel.

Venise, connu sous le nom de la Sérénissime, était à cette époque un centre culturel et artistique important en Europe. La peinture vénitienne de la Renaissance a exercé une influence déterminante sur les artistes de toute l’Europe.

L'exposition Giovanni Bellini au musée Jacquemart-André, vous donnera l'occasion de voir une sélection exceptionnelle d'œuvres de l'artiste. Toutes témoignent de son talent et de sa maîtrise de l'art de la couleur et de la lumière.

Parmi les chefs-d’oeuvre présentés et issus de collections publiques et privées du monde entier, on peut notamment admirer la Dérision de Noé, une des oeuvres les plus célèbres de Giovanni Bellini. De nombreuses peintures religieuses et profanes sont exposées sur les cimaises du musée Jacquemart-André.

La collection permanente du musée regroupe de nombreux chefs-d’oeuvre de cette période, dont plusieurs oeuvres de Giovanni Bellini. L’exposition temporaire consacrée à l’artiste vénitien est donc l’occasion de découvrir ou de redécouvrir son oeuvre dans un cadre prestigieux.

C’est aussi l’occasion de plonger dans l’univers de l’un des plus grands peintres de la Renaissance italienne. N’hésitez pas et venez à cette visite-conférence de l’exposition Giovanni Bellini au musée Jacquemart-André pour admirer les oeuvres de Bellini et de ses contemporains.

    Acheter

  • Date: 03 mars 2023 au 17 juillet 2023
  • Point de rencontre: Paris - Musée Jacquemart-André, devant l'entrée principale sur le trottoir
  • Guide conférencier(ière): Émilie BARRACO
  • Durée: 1h30 (environ)
PRÉ-RÉSERVATION GROUPES

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2023. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre