+33 (0)1 58 83 53 24
Une visite guidée de l’exposition Julie Manet, la Mémoire de l’Impressionnisme, pour la première fois dans l’histoire du musée Marmottan Monet. Julie Manet n’est autre que la fille de Berthe Morisot et la nièce du grand artiste, très controversé de ce temps: Edouard Manet.
Une exposition inédite, autour de Julie Manet, mémoire de l’impressionnisme.
Le musée Marmottan Monet est légataire par le biais des enfants de Julie Manet du premier fond mondial de l’oeuvre de Berthe Morisot. Mais également des collections de la famille. Quelle est donc la participation de Julie Manet dans l’art et l’histoire de l’Art ? C’est cet éclairage que souhaite apporter cette le musée Marmottan Monet par le biais de cette exposition.
Cette visite guidée de l’exposition vous mènera dans un parcours réalisé en trois grandes parties. Tout d’abord, son enfance et son adolescence. Elles vous feront entrer dans le cercle de la famille, mais aussi de celui des amis. Cercle ô combien précieux voire essentiel à cette époque.
Mariée à Ernest Rouart. Grand oncle du célèbre écrivain, commandeur des Arts et des Lettres, Jean-Marie Rouart, auteur de Une famille dans l’impressionnisme, cette section sera consacrée au couple collectionneur. Puis dans la dernière partie, vous pourrez admirer toutes les donations d’oeuvres d’art faites au musée Marmottan Manet. Mais n’a pas été considéré que le musée Marmottan Manet. Car Julie Manet a énormément contribué à l’enrichissement du patrimoine national. Les donations faites aux différents musées de France sont multiples.