+33 (0)1 58 83 53 24

Retour aux visites guidées des expositions

Exposition Kimono au musée du quai Branly

Visite guidée de l'exposition Kimono au musée du quai Branly

Visite-conférence de l'exposition Kimono au musée du quai Branly

Joignez-vous à la visite-conférence de l’exposition Kimono au musée du quai Branly. Vous ferez un véritable voyage au cœur de la culture japonaise.

La visite guidée à laquelle vous assisterez au musée du quai Branly vous apprendra beaucoup sur l’histoire du Kimono.

Ce vêtement emblématique du Japon est apparu en occident vers la deuxième partie du XIXème siècle. L’occident est fasciné par le pays du soleil levant et cherche à mieux connaître les us et coutumes de cet archipel. En témoigne aussi l’engouement pour les estampes, à cette même époque

Si le kimono devient un habit traditionnel au début de l’ère de l’édo, le kimono est aussi l’emblématique costume de scène porté par les  acteurs du Kabuki.  Il est depuis un élément évident et incontournable de la Culture Japonaise. Ainsi est-il porté par toutes les classes de la société japonaise sans distinction. Les écoles japonaises de sport, telles celles des samouraïs se l’approprient de la même manière. On le retrouve sur d’autres podiums, habillant d’autres catégories de sportifs.

Au cours de votre visite conférence de l'exposition Kimono au musée du quai Branly, vous découvrirez à quel point les grands noms de la haute couture l'ont utilisé.

Le kimono a donc dépassé l’identité culturelle du japon et est devenu un élément intemporel et a dépassé les traditions et coutumes nipponnes. 

L’exposition vous donnera à voir de nombreux kimonos tous magnifiques. Chacun est unique et a sa propre histoire à raconter. Certains sont ornés de motifs floraux ou de paysages, tandis que d’autres sont simplement colorés et élégants. 

Durant la visite-conférence votre guide vous expliquera que le choix des couleurs et des motifs du kimono est très important. Il reflète la personnalité et le statut social de la personne qui doit le porter.

En fin de compte, la visite de l’exposition « Kimono » au musée du Quai Branly est une expérience très enrichissante et vous apprendrez beaucoup de choses sur cet élément emblématique de la culture japonaise. Nous recommandons vivement cette exposition à tous ceux qui sont intéressés par la culture japonaise.

    Acheter

  • Date: 22 novembre 2022 au 28 mai 2023
  • Point de rencontre: Musée du quai Branly - Paris
  • Guide conférencier(ière): Natalina CASTAGNA
  • Durée: 1h30 (environ)

PRÉ-RÉSERVATION GROUPES

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2023. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre