+33 (0)1 58 83 53 24

Retour aux visites guidées des expositions

Exposition le Paris de la modernité (1905-1925) au Petit Palais de Paris

Visite-conférence de l'exposition Le Paris de la modernité (1905-1925) au Petit Palais de Paris

Visite-conférence de l'exposition le Paris de la modernité (1905-1925) au Petit Palais de Paris

Suivez-nous dans l’exposition le Paris de la modernité (1905-1925) au Petit Palais. Nous vous transporterons dans une période artistique bouillonnante, où l’avant-garde parisienne a redéfini les limites de l’art.

La période allant de 1905 à 1925 est considérée comme une époque charnière dans l’histoire de l’art. Paris, la capitale de la modernité, était le centre névralgique d’une effervescence artistique sans précédent. De nouveaux mouvements tels que le cubisme, le futurisme, le dadaïsme et le surréalisme ont émergé, bouleversant les conventions esthétiques et repoussant les limites de la création artistique. Des œuvres d’artistes visionnaires tels que Pablo Picasso, Georges Braque, Fernand Léger, Marcel Duchamp, Man Ray et bien d’autres seront mises en avant.

Votre guide vous fera découvrir des peintures cubistes aux formes géométriques audacieuses, des compositions futuristes qui célèbrent la vitesse et la technologie, des collages dadaïstes qui défient toute logique conventionnelle, ainsi que des créations surréalistes empreintes de rêves émanent souvent de l’inconscient. Chaque mouvement artistique sera exploré en détail, vous permettant de saisir l’évolution et l’influence de la modernité sur la scène artistique parisienne.

L'exposition la Modernité à Paris (1905-1925) au Petit Palais mettra également en évidence le rôle central de la ville dans le développement de l'art moderne.

Paris a été un véritable catalyseur artistique. Avec ses cafés animés, ses galeries d’avant-garde et ses intellectuels créatifs, la capitale a été le berceau de cette révolution artistique.  Des photographies d’époque, des documents historiques et des vidéos seront présentés pour contextualiser et illustrer l’effervescence artistique de cette période.

En explorant les mouvements artistiques révolutionnaires qui ont émergé à cette époque, vous aurez l’opportunité de côtoyer l’esprit créatif des artistes pionniers. Vous comprendrez comment la modernité a transformé le paysage artistique parisien. Cette exposition la modernité (1905-1925) au Petit Palais sera un véritable hommage à l’audace et à l’innovation artistique qui ont marqué cette période tumultueuse.

    Acheter

  • Date: 14 novembre 2023 au 14 avril 2024
  • Durée: 1h30 (environ)
RÉSERVATION
GROUPES PRIVÉS

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2023. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre