+33 (0)1 58 83 53 24
Retour aux visites guidées des expositions

Exposition Matisse. Cahiers d’art, le tournant des années 30 au musée de l’Orangerie

Visite guidée exposition Matisse. Cahiers d'art au musée de l'Orangerie à Paris

Visite-conférence de l'exposition Matisse. Cahiers d'art, le tournant des années 30 au musée de l'Orangerie

La visite guidée de l’exposition Matisse cahiers de l’art, le tournant des années 30 au musée de l’Orangerie, nous plonge dans l’univers de l’artiste au tournant des années 1930.

Les Cahiers d’art, revue de référence de l’époque, a joué un rôle important dans la diffusion de l’œuvre de Matisse et du modernisme de cette période. La revue a incontestablement promu  les nouvelles formes d’expression artistique de l’Avant-Garde, dont celles de Matisse qui se retrouve aux côtés des jeunes générations. Y figurait  Georges Braque, Juan Miro, Kandinsky , et bien d’autres encore. La revue a relancé également la compétition artistique entre Matisse et Picasso, deux grands maîtres de l’art moderne.

L'exposition Matisse, cahiers d'arts, le tournant des années 30 au musée de l'Orangerie permet de découvrir une production dense et complexe.

Cette exposition présentera plus de 150 œuvres de Matisse, dont des peintures, des dessins, des sculptures et des collages, ainsi que des documents liés à la revue Cahiers d’art. Elle couvrira une période de 50 ans, de 1895 à 1954, et permettra aux visiteurs de découvrir l’évolution de l’art de Matisse au cours de sa carrière.

Parmi les œuvres exposées seront présentes certaines de ses plus célèbres peintures, comme Le Grand nu couché de Baltimore, Le Chant de Houston ou encore la série des Blouses roumaines de 1938 grâce aux prêts de musées américains, ainsi que de nombreux nus et scènes de vie quotidienne.

En plus de ces œuvres, vous verrez au musée de l’Orangerie lors de la visite-conférence de l’exposition Matisse des documents liés à la revue Cahiers d’art, comme des articles et des photographies, qui vous permettront en présence de votre guide de mieux comprendre l’importance de cette publication dans l’histoire de l’art du 20ème siècle.

Au musée de l’Orangerie l’exposition Matisse. Cahiers d’art, le tournant des années 30 promet d’être un événement incontournable pour tous ceux qui sont intéressés par l’art de Matisse et par l’histoire de l’art en général. Si vous êtes à Paris en mars, n’hésitez pas à participer à cette visite-conférence pour découvrir cette exposition exceptionnelle.

    Acheter

  • Date: 1er mars 2023 au 29 mai 2023
  • Guide conférencier(ière): Louisa NAMOUNE
  • Durée: 1h30 (environ)
Prix du billet identique à celui du musée
1 × Visite-conférence hors billet musée
18,50
Retrouvez le détail de cet achat sur votre facture

RÉSERVATION
GROUPES PRIVÉS

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2024. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre