+33 (0)1 58 83 53 24
Retour aux visites guidées des expositions

Exposition Paris 1874 Inventer l’impressionnisme au musée d’Orsay

Visite guidée de l'exposition Paris, 1874 Inventer l'impressionnisme au musée dOrsay

Visite guidée de l'exposition Paris 1874, Inventer l'impressionnisme au musée d'Orsay.

La visite guidée de l’exposition Paris 1874, Inventer l’impressionnisme au musée d’Orsay vous démontrera que ce mouvement est un des plus révolutionnaires. l’Impressionnisme se distingue comme un tournant majeur dans l’évolution de l’art moderne. 

L’art est une fenêtre sur l’histoire, une chronique des mouvements culturels et sociaux qui ont marqué l’humanité. Et quelle meilleure façon de plonger dans les racines de l’Impressionnisme, si ce n’est avec un guide conférencier de Calliopée au musée d’Orsay, qui s’apprête à illuminer ses cimaises avec 130 œuvres d’artistes. Tous ont décidé de s’affranchir des carcans qui les privaient d’expression personnelle hors des règles édictées par les Beaux-Arts. Ils ont pour cela organisé leur propre exposition, à l’écart des Salons  officiels. 

L’exposition nous transporte magistralement au cœur de l’année charnière de 1874, année où un groupe de jeunes artistes s’est rassemblé pour présenter une nouvelle vision artistique à la première exposition indépendante. Cet événement, qui a eu lieu dans l’ancien atelier du photographe Nadar, a marqué le début d’une révolution artistique qui a secoué les fondations de l’art académique

L’impressionnisme est un événement fondateur où des artistes avant-gardistes tels que Monet, Renoir, Sisley, Degas et Pissarro ont exposé leurs œuvres jugées non conformes par le jury académique. Cette exposition au Musée d’Orsay célèbre non seulement l’héritage de ces maîtres de l’Impressionnisme, mais elle offre également un regard rétrospectif sur une époque où l’audace, la créativité et la quête de liberté artistique ont façonné le cours de l’histoire de l’art.

Cette visite-conférence de l'exposition Paris, 1874 Invention de de l'Impressionnisme au musée d'Orsay, vous donnera à voir l’infinie richesse de la nouvelle création osée par ces artistes en cette année.

Rendez-vous donc au Musée d’Orsay pour un voyage temporel captivant, où l’audace artistique et la beauté intemporelle s’unissent pour célébrer l’héritage inestimable de l’impressionnisme.

    Acheter

  • Date: 26 mars 2024 au 14 juillet 2024
  • Point de rencontre: Paris - Musée d'Orsay
  • Durée: 1h30 (environ)
1 × Visite-conférence hors billet musée
18,50

RÉSERVATION
GROUPES PRIVÉS

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2024. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre