+33 (0)1 58 83 53 24

Retour aux visites guidées des expositions

Exposition Sarah Bernhardt au petit Palais

Visite guidée de l'exposition Sarah Bernhardt au Petit Palais,

Visite-conférence de l'exposition Sarah Bernhardt au Petit Palais

La visite guidée de l’exposition Sarah Bernhardt au Petit Palais, vous aidera à mieux la connaître et comprendre pourquoi elle était surnommée « Monstre sacré ». Ce retour sur cette icône rend hommage à l’un des plus grands personnage de l’histoire du théâtre français. Sarah Bernhardt a été célèbre pour sa voix exceptionnelle, ses talents de comédienne et ses performances légendaires.

L’actrice est également connue pour son style de vie excentrique et son caractère indomptable. Elle a imposé sa personnalité et son talent. Ne pas oublier qu’à cette époque, les femmes étaient encore très peu présentes sur les scènes de théâtre. Elle est considérée comme l’une des plus grandes figures du théâtre français et international.

Au cours de sa carrière, Sarah Bernhardt incarne un grand nombre de rôles célèbres, tels que Phèdre, Hamlet ou encore La Dame aux Camélias.

Dans cette exposition qui lui est consacrée, le musée nous nous donne à voir les multiples facettes et talents de la comédienne.

Riche d’une diversité des documents présentés, le parcours retrace la carrière d’une comédienne hors norme pour l’époque. L’exposition rappelle ses débuts à l’âge de 16 ans au Théâtre de l’Odéon jusqu’à ses tournées triomphales à travers le monde. On y découvre ses plus grandes créations. Mais aussi les rôles les plus célèbres qu’elle a tenus. Votre guide-conférencier évoquera aussi ses collaborations avec les plus grands metteurs en scène de l’époque.

Vous y verrez des photographies, des affiches de théâtre, des lettres et des journaux intimes. Vous y découvrirez également des objets personnels de l’actrice. Des costumes de scènes et des bijoux sont présentés à l’exposition. Enfin tout ou presque tout ce qui a contribué à sa légende.

En parallèle, des projections de films et de pièces de théâtre permettent de découvrir ou de redécouvrir ses talents sur scène. On peut ainsi revivre en direct ses plus grandes interprétations et ressentir toute l’émotion et la puissance de sa présence.

La visite-conférence de cette exposition Sarah Bernhardt au petit Palais est à ne pas manquer pour tous ceux qui s’intéressent à l’histoire du théâtre et à la manière dont Sarah Bernhardt a su marquer l’imaginaire collectif.

    Acheter

  • Date: 14 avril 2023 au 27 août 2023
  • Point de rencontre: Paris - Petit Palais -devant l'entrée groupe à droite du grand escalier
  • Guide conférencier(ière): Louisa NAMOUNE
  • Durée: 1h30 (environ)
PRÉ-RÉSERVATION GROUPES

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2023. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre