+33 (0)1 58 83 53 24

Retour aux Quartiers de Paris

Promenade à Paris, architecture Art Déco

Balade à Paris, architecture Art Déco

Lors de la promenade à Paris sur l’architecture Art Déco, revivez la belle aventure de cette monumentalité rêvée pour le Paris des années 30. Cette balade historique autour de l’architecture Art Déco vous plongera dans ce qui apparait comme majeur et inédit lors de l’exposition des arts décoratifs en 1925 à Paris, qui se termine par l’apothéose de l’exposition internationale des arts et techniques de 1937.

Avec notre spécialiste, ce mouvement de l’architecture art déco n’aura plus de secrets pour vous.

Les années folles et  le modernisme appellent les architectes à aller vers un art de symétrie et de sobriété.  Contrairement à l’Art nouveau qui le précédait, chargé de courbes enchevêtrées, l’Art Déco va connaître une quasi parfaite géométrisation.

L’Art Déco est un retour à la rigueur rejeté par l’Art Nouveau. Ainsi en témoignent le Palais de Chaillot ou encore le Palais de Tokyo à Paris. Voire le Chrysler Building à New York.

L’architecture Art Déco, est en effet un produit purement  français et nous pouvons nous enorgueillir. Car c’est le seul mouvement architectural à avoir eu une diffusion mondiale.

À l’époque, les architectes, souvent inconnus. Ils se battent pour décrocher les concours de ces nouvelles constructions. Les participants peuvent ainsi exalter leur foi en la technique et en la modernité naissante. Aujourd’hui le quartier Art déco de Paris (la colline des musées) accueille de grandes institutions culturelles au service des arts et des curieux avides de belles découvertes.

    Acheter

  • Point de rencontre: Métro église d'Auteuil
  • Guide conférencier(ière): Louisa NAMOUNE
  • Durée: 1h30 (environ)

PRÉ-RÉSERVATION GROUPES

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2023. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre