+33 (0)1 58 83 53 24

Retour aux Quartiers de Paris

Promenade à Paris, le street art Butte aux Cailles

Balade street art à la Butte aux Cailles, Calliopée - Voyage, Art & Culture
La promenade à Paris du street-art à la Butte aux Cailles, invite à la découverte des murs peints où les œuvres surgissent au détour de chaque coin de rue.
Beaucoup s’accordent à dire que le street art est né au siècle dernier vers les années 60 aux États-Unis avec le Graffiti writing. Initié par deux artistes à Philadelphie, Cornbread et Cool Earl, cet art urbain a traversé l’Atlantique. Et, c’est dans ces mêmes années qu’il arrive en Allemagne. Dés lors, le mur de Berlin est couvert par les « tagueurs »  de l’Allemagne de l’Ouest.
Quant à la petite Butte aux Cailles, d’où lui vient ce nom ?
En 1543, Pierre Caille achète un coteau de vignes qu’il exploite Il devient un notable du quartier. C’est ainsi que l’histoire lègue pour la postérité le nom de ce personnage au quartier.
Il est aujourd’hui l’un des spots les plus importants du street art de Paris. Nichée au coeur du 13ème arrondissement de Paris, la Butte aux Cailles rassemble quantité d’oeuvres de ce mouvement artistique. Un mouvement autant spontané qu’éphémère !

Notre guide est une passionnée de la ville et de l’art urbain. Elle vous guidera tout au long de cette balade street art à la Butte aux Cailles dans ce quartier historique. 

Vous irez à la découverte des œuvres de C215, Jef Aerosol, Seth l’artiste ouvrier ou encore Ladybug et bien d’autres.

Votre guide vous contera l’histoire du développement du graffiti avec Miss Tic, qu’on ne présente plus, aujourd’hui au street art présente sur les murs de nombreuses villes. Et, vous serez mis en présence des différentes techniques utilisées par les artistes. C’est donc tout l’univers du street art qui vous sera dévoilé.

Cette balade insolite à la Butte aux Cailles est faite pour vous apprendre à reconnaître la patte de chaque artiste.

L’expression artistique dans ce quartier de la Butte aux Cailles à Paris est surprenante par son développement depuis la Commune de Paris à ce jour. Il n’en demeure pourtant pas moins agréable et insolite.

    Acheter

  • Point de rencontre: Paris-Place de la Commune de Paris
  • Guide conférencier(ière): Natalina CASTAGNA
  • Durée: 1h30 (environ)
  • Tarif

    16,00

RÉSERVATION
GROUPES PRIVÉS

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2023. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre