Rallye culturel au père Lachaise

35,00

Dans le cimetière du père Lachaise, nous vous proposons un jeu de piste, fait d’énigmes et de challenges, une autre forme de visite guidée ludique ou la compétition se mêle aux éclats de rire. Vous déambulerez parmi les plus grands noms de la vie artistique, théâtre, musique, littérature, cinéma ou de l’histoire de France.

Entreprises, C.S.E., groupes d’amis ou familles nous sommes à votre écoute pour personnaliser votre rallye. N’hésitez-pas à prendre contact avec nos équipes. 

9 personnes minimum sont requises pour nos rallyes.

Catégorie :

Un rallye culturel, ludique et insolite pour une Ode au Père Lachaise. Quoi de plus attrayant que de se perdre à travers toutes ses allées. Elles se répartissent sur 44 ha, au milieu de 33 000 tombes inscrites à l’inventaire des monuments historiques.

C’est Napoléon Bonaparte qui débute la création et les constructions des cimetières hors de Paris. Car une loi de 1765, interdit les inhumations dans les villes de France. Il faut donc trouver d’autres solutions autour des villes.  Ainsi, au XIXème siècle, le Consul fait construire plusieurs cimetières hors la capitale. Celui de Montparnasse au sud, de Passy à l’ouest  et de Montmartre au nord. Et pour l’est, Napoléon Bonaparte désigne le terrain Mont Louis qui a appartenu au jésuites  pour être le futur cimetière.

En 1803, il confie à l’architecte Alexandre-Théodore Brongniart, celui-là même qui édifia la Bourse de Paris, connue sous le nom de Palais Brongniart. Le cimetière fut achevé l’année suivante. Toutefois, il a été très difficile de convaincre les parisiens de se faire enterre sur les hauteurs de Paris, et de surcroît dans un quartier réputé populaire. Il a fallu oser d’audace et de créativité pour réussir le pari. Les sépultures de Jean de La Fontaine et de Molière y ont été transférées. Ce fut un véritable succès ! Aujourd’hui le cimetière du père Lachaise est chargé de ses histoires, de ses anecdotes et de ses secrets.

Mais qui est donc ce Père-Lachaise ?

Le père François d’Aix de La Chaise était le confesseur du Roi Louis XIV. Si le cimetière est la nécropole la plus visitée, il est aussi le plus prestigieux de Paris. Ce lieu se trouve dans le 20e arrondissement de Paris où des anonymes et célébrités y sont inhumés chaque année, et ce depuis des siècles. Nos historiens lèveront le voile sur la vie, les rêves, les mystères de ces personnalités…
Vous l’avez compris, un rallye team building au cimetière du Père Lachaise (mais d’où tient-il son nom ?) est une ode à l’insolite, à l’anecdote, au plus surprenant dans le plus bel espace paysager de Paris.

Une véritable pause ludique avec ce rallye culturel et pédestre au père Lachaise. Au programme pour cet Ode au Père Lachaise, jeux, amusements pour gagner avec nos énigmes et challenges.

Venez à la recherche de personnalités célèbres, des monuments, des statues qui ornent leur sépulture. C’est un cimetière mythique ou chaque épitaphe vous raconte une histoire.
Quel beau jeu pour ce challenge !