Promenade culturelle à Paris, du Marais, le quartier mythique

Il est l’un des quartiers les plus anciens et les plus fréquentés de la capitale. Cela pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et l’ambiance qu’il dégage. Lors de cette visite guidée, vous longerez de nombreux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècle. Ils sont entre cours somptueuses et jardins à la française. La plupart de ces hôtels sont reconvertis en musée de renommée internationale. 

C.S.E., entreprises ou tout autre groupe, nous pouvons vous proposer des dates. N’hésitez-pas contactez-nous !

UGS : N/A Catégories : ,

Ce produit sera bientôt disponible à la vente.

Promenade culturelle à Paris du Marais, quartier mythique car il incarne le charme des temps anciens et la vivacité de la ville moderne. Lors de cette balade à la fois historique et insolite à Paris, vous aimerez vous perdre dans ses ruelles pavées.

Durant cette balade culturelle commentée à Paris du Marais, vous longerez de nombreux hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècle. Ils sont entre cours somptueuses et jardins à la française. La plupart de ces hôtels sont reconvertis en musée de renommée internationale. Comme le musée Picasso de Paris, la maison de Victor Hugo ou encore le musée Carnavalet, musée historique de la ville de Paris. 

Découvrez ce musée pendant cette  promenade culturelle à Paris du Marais, quartier mythique par excellence. 

Il vous révèlera tout ou presque tout son patrimoine. Des origines de la ville à nos jours, le musée Carnavalet présente de riches collections sur des thèmes très variés. Pour exemple, il nous offre une belle collection de peintures et de gravures sur la Révolution française. Les collections du musée sont en rapport avec l’histoire de l’art et l’histoire de Paris mais aussi celle de la France. Ses collections d’art graphique, de monnaies et médailles sont parmi les plus importantes et les plus remarquables de France.

En poursuivant cette balade culturelle à Paris, du Marais quartier mythique car à la fois historique et insolite, vous entrerez dans le cloître des Billettes

C’est le dernier cloître médiéval de style gothique flamboyant encore présent à Paris.
Doit-on sa longévité au miracle qui s’y est produit au XIII ème siècle ? Nous nous poserons la question lors de notre balade culturelle. Notez qu’il tient son nom d’une étrange histoire survenue en 1290. Mais à cet emplacement et avant ce cloître existait une maison. Elle fut confisquée par le Roi Philippe le Bel, où se trama un échange pour le moins curieux.

Vous terminerez votre visite guidée culturelle du Marais, place des Vosges. 

Elle est un chef d’œuvre d’équilibre et d’élégance. Un édit royal, pris au XVIIème siècle, impose cette architecture ordonnancée. La règle est l’unité de composition des bâtiments avec une hauteur uniforme. Seule exception pour le pavillon du roi, au centre du côté sud (le plus élevé de tous). Et, donc par obligation, le pavillon de la reine qui fait face au pavillon du roi. Il se situe sur le côté nord. Il est aussi plus élevé que le reste.

Vous pourrez éventuellement continuer seul ou avec nous, la visite de la Maison de Victor Hugo.

Tout au long de cette plaisante promenade culturelle à Paris, à la découverte de ce Marais mythique, vous irez par le dédale de ses rues pour mieux vous en imprégner. 

Il est l’un des quartiers les plus anciens et les plus fréquentés de la capitale, pour les trésors patrimoniaux qu’il abrite et l’ambiance qu’il dégage.