+33 (0)1 58 83 53 24
Monument historique de Paris : la Maison de Balzac
Venez à la visite guidée de la maison de Balzac. Nichée à Passy, un des quartiers les plus chics de Paris, elle est aujourd’hui un musée dédié au talentueux écrivain.
La Maison de Balzac a une histoire riche et complexe. Construite au XVIIIe siècle, elle fut le lieu de résidence de l’écrivain de 1840 à 1847. Durant cette période Balzac écrivit certaines de ses œuvres comprises dans La Comédie Humaine. Après la mort de l’écrivain, la maison passa entre plusieurs mains. Puis, elle fut acquise par la ville de Paris en 1949. C’est en 1951, quelle a été ouverte au public en tant que musée.
Les différentes pièces de la maison ont été restaurées pour refléter l’aménagement d’origine. Les meubles et les objets d’époque ont été soigneusement sélectionnés. Tout au long de cette visite guidée de la Maison de Balzac, vous pourrez explorer son bureau. Il y écrivait souvent de longues heures pendant la nuit. Vous pénètrerez dans sa chambre à coucher, son salon et la salle à manger.
La Maison de Balzac abrite une collection impressionnante d’objets personnels. Elle est composée de manuscrits, de lettres et d’éditions originales des œuvres de l’écrivain. En tant qu’amateur de littérature et fan de Balzac, vous admirerez les éditions rares de La Comédie Humaine.
Réaliser cette visite guidée avec un conférencier est un véritable plongeon dans l’univers de Balzac. Vous voyagerez à travers ses correspondances avec d’autres écrivains et personnalités de l’époque.
La visite guidée de la Maison de Balzac, c'est aussi aller dans le jardin romantique qui entoure la propriété.
À travers ses pièces soigneusement préservées, sa collection riche et son jardin romantique, le musée célèbre l’héritage de Balzac . Il nous permet de nous connecter avec le génie littéraire qui a marqué l’histoire de la littérature française. Une visite guidée à cette maison emblématique est un véritable voyage dans le temps. C’est une expérience incontournable pour tous les amoureux de la littérature.