+33 (0)1 58 83 53 24
Retour aux visites guidées des monuments historiques de Paris

Visite guidée du musée Nissim de Camondo

Visite guidée du musée Nissim de Camondo

Monument historique de Paris : musée Nissim de Camondo

Venez à la visite guidée du musée Nissim de Camondo. Joyau méconnu qui abrite une collection exceptionnelle d’objets d’art et de mobilier du XVIIIe siècle.

Le musée à la façade inspirée du Petit Trianon de Versailles, tire son nom de la famille Camondo. Les Camondo étaient une dynastie juive séfarade originaire d’Istanbul. Moïse de Camondo, un banquier et collectionneur d’art, amoureux du XVIIIe siècle, a créé cet écrin en mémoire de son fils Nissim, mort au combat en 1917, durant la Première Guerre mondiale. Le musée est un legs de Moïse de Camondo au Musée des arts Décoratifs de Paris, qu’il voulait comme une annexe, enrichissant ainsi les collections du M.A.D. . C’est l’Union Centrale des Arts Décoratifs qui depuis son ouverture au public en décembre 1936, en assure la gestion.

La collection du Musée Nissim de Camondo est principalement axée sur le XVIIIe siècle français, mettant en valeur le style Louis XV et Louis XVI.

Profitez de cette visite guidée du musée Nissim de Camondo, orchestrée par un historien, spécialiste du design et du mobilier.

Le musée Nissim de Camondo abrite une collection impressionnante de mobilier et d’objets d’art du XVIIIe siècle français. Les pièces exposées reflètent le raffinement et la sophistication de l’époque, mettant en valeur le savoir-faire des ébénistes et artisans de renom tels que Jacques-Emmanuel Ruhlmann et Georges Jacob. Les visiteurs peuvent explorer des pièces uniques, des tapisseries somptueuses aux porcelaines délicates, en passant par des œuvres d’art exceptionnelles.

Le Musée Nissim de Camondo est bien plus qu’une simple collection d’objets d’art. Il incarne une époque révolue, un témoignage poignant de l’histoire et de la passion d’un homme pour l’art et la culture du XVIIIe siècle. Une visite guidée au musée offre non seulement un aperçu du luxe et de l’élégance du début de ce siècle, mais aussi une expérience émotionnelle unique. 

    Acheter

  • Durée: 1h30 (environ)
1 × Visite-conférence hors billet musée
18,50

RÉSERVATION
GROUPES PRIVÉS

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2024. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre