+33 (0)1 58 83 53 24
Retour aux visites guidées des expositions

Exposition Dans l’appartement de Léonce Rosenberg : de Chirico, Ernst, Léger, Picabia au musée Picasso

Visite guidée de l'exposition dans l'Appartement de Léonce Rosenberg au musée Picasso

Visite guidée de l'exposition Dans l'appartement de Léonce Rosenberg : De Chirico, Ernst, Léger, Picabia, ...au Musée Picasso

La visite guidée de l’exposition Dans l’appartement de Léonce Rosenberg, De Chirico, Ernst, Léger au musée Picasso est une immersion dans le début du XXe.  Cette exposition promet un moment captivant dans l’univers de Léonce Rosenberg, marchand d’art et mécène éclairé du début du siècle dernier.

Vous serez accueillis par votre guide qui dés l’entrée vous fera  ressentir l’atmosphère raffinée et avant-gardiste qui régnait dans l’appartement du collectionneur Léonce Rosenberg. La scénographie subtilement conçue donne l’impression de franchir le seuil de son lieu de vie, où l’art régnait en maître. Chaque pièce de cette exposition est un véritable témoignage de l’effervescence créative de l’époque.

L'exposition Dans l'appartement de Léonce Rosenberg : De Chirico, Ernst, Léger, Picabia au Musée Picasso, met en lumière les œuvres de grands noms de l'art moderne que Rosenberg a soutenus et promus avec passion.

Parmi elles, les toiles énigmatiques de Giorgio de Chirico captent l’attention, plongeant les spectateurs dans un univers surréaliste où le temps semble suspendu. Les créations visionnaires de Max Ernst révèlent quant à elles l’imagination débordante de l’artiste, mêlant habilement rêve et réalité.

Notre visite guidée menée par notre spécialiste de ce début de XXe siècle, vous donnera à voir la diversité stylistique. Les œuvres de Fernand Léger, offrant une immersion dans son langage plastique unique, jouant avec les formes et les couleurs pour créer un monde abstrait et dynamique. Sans oublier les pièces provocatrices de Francis Picabia, qui défient les conventions artistiques de l’époque.

L’appartement de Léonce Rosenberg était une véritable extension de sa galerie L’Effort moderne, ouverte en 1918. C’est ainsi qu’entre les deux guerres, son nom est rapidement associé à celui de cette avant-garde artistique parisienne.

Dans cet appartement, existent onze pièces, pour y loger sa famille. Chaque pièce se verra attribuée un artiste y associant le décor mobilier avec les œuvres d’arts; tableaux et sculptures.  

Le Musée Picasso de Paris, toujours à l’affût des trésors artistiques les plus captivants, ouvre ses portes à une exposition d’une rare intimité : Dans l’appartement de Léonce Rosenberg : De Chirico, Ernst, Léger, Picabia. La visite-conférence de cette exposition promet une immersion saisissante dans l’univers privé de ce collectionneur éclairé du début du XXe siècle.

    Acheter

  • Date: Du 30 janvier 2024 au 19 mai 2024
  • Point de rencontre: Paris - Hall d'accueil du Musée Picasso
  • Guide conférencier(ière): Elsa NOËL-GUESNON
  • Durée: 1h30 (environ)
1 × Visite-conférence hors billet musée
18,50

RÉSERVATION
GROUPES PRIVÉS

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2024. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre