+33 (0)1 58 83 53 24
Visite guidée de l'Hôtel de Païva

Monument historique de Paris : l'Hôtel de la Païva à Paris

Notre visite guidée de l’Hôtel de la Païva vous offre une occasion rare de découvrir l’intérieur majestueux de cet édifice somptueux au cœur de Paris.

L’Hôtel de la Païva situé au 25, avenue des Champs Elysées est un bijou architectural niché au cœur de Paris. Il offre une plongée fascinante dans l’histoire et le luxe de la ville lumière. Cette magnifique demeure, située sur l’avenue des Champs-Élysées, incarne l’élégance et le raffinement du Second Empire français.

Cet édifice somptueux est le résultat d’un amour extravagant. Construit dans les années 1850 par l’architecte Pierre Manguin pour la marquise Esther Pauline Blanche Lachmann, devenue très vite comtesse Thérèse Henckel von Donnersmarck, plus connue sous le nom de La Païva, une célèbre courtisane, demi-mondaine du XIXe siècle.

L’architecte Pierre Manguin choisit le style, alors en vogue, de la Renaissance italienne. On y admire encore de somptueuses cheminées faites par Barbedienne, des sculptures de Jules Dalou ou d’Albert-Ernest Carrier-Belleuse et des peintures de Paul Baudry. Le bâtiment abrite le Travellers Club

Cette visite guidée de l'Hôtel de la Païva vous transportera à l'époque fastueuse du Second Empire.

Les salons sont richement décorés, ornés de lustres étincelants, de dorures somptueuses et de meubles d’époque. Ils nous donnent à voir un aperçu du luxe extravagant qui régnait à cette époque.

Le clou du spectacle est sans aucun doute la spectaculaire salle de bains en marbre de Carrare avec Trois robinets. C’est un chef-d’œuvre d’opulence et de sophistication.

L’une des pièces maîtresses de l’hôtel de la Païva est son escalier monumental en marbre. Il est considéré comme l’un des plus somptueux de Paris. Sa conception élaborée et sa grandeur imposante nous montre un aperçu de l’opulence caractéristique de l’époque. L’escalier monumental, accueille les visiteurs dans un univers de luxe dès leur entrée dans l’hôtel.

Lors de cette visite-conférence, vous explorerez le salon de réception, également connu sous le nom de Salon Égyptien. Il est un lieu emblématique de l’Hôtel de la Païva. Du salon vous passerez à la salle à manger, un exemple éblouissant de luxe et de sophistication. Les boiseries finement sculptées, les lustres en cristal étincelants et les tableaux somptueux contribuent à créer cette atmosphère grandiose. Et bien d’autres surprises vous attendent lors de votre visite guidée à Paris dans cet Hôtel de la Païva. 

    Acheter

  • Guide conférencier(ière): Émilie BARRACO ou Elsa NOËL-GUESNON
  • Durée: 1h00 (environ)
  • Tarif

    28,00

RÉSERVATION
GROUPES PRIVÉS

Calliopée – Voyage, Art & Culture © 2011 – 2024. Tous droits réservés 

Mentions légales | Conditions Générales de Vente | Politique de confidentialité  | Nous rejoindre